Saint-Brieuc-des-Iffs est un village plein de charme entre Rennes et Saint-Malo. Le bâtiment qui abritait l’ancien café du village pendant plus d’un siècle est situé en face de l’Eglise. En lisière de forêt, il est bordé par un ruisseau et entouré de champs et chemins de randonnées. Cet endroit calme, à l’abandon depuis plusieurs années nous a soufflé l’idée du projet.
Pourquoi Fleurs de Lin ? Outre la beauté éphémère de la fleur, le lin est aussi une culture historique de la région, qui a donné son nom à la rue principale du village : rue du Lin et du Chanvre.
Ce tiers-lieu a pour raison d’être la promotion d’un mode de vie autant que possible éco-responsable et durable, en s’appuyant sur l’expérience et le partage de connaissances plus que sur le discours. Fleurs de Lin, c’est aussi un projet économique (SAS créée statutairement sous le régime de l’Economie Sociale et Solidaire), créateur d’activité, d’emploi et de lien social dans un bourg sans commerce.
Nous proposons ainsi des services et des produits permettant l’expérimentation physique et concrète d’un mode de vie alliant écologie et plaisir ; certains parlent aussi d’écologie non culpabilisante, ou d’écologie positive. Nous cherchons à décliner cette démarche dans les différents services proposés.
Politique de cookies